Background Nehekarites

Background Nehekarites

Message par khotep le Sam 31 Jan - 21:44

Bonjour à tous,
Voici le background du groupe que je vous encourage à lire avec la plus grande attention... En effet, il servira systématiquement de base à tous les GNs que nous jouerons ensemble.
Imprégnez vous en et si vous avez la moindre question portant sur des détails, n'hésitez pas à me la poser...

Vous pouvez greffer votre back perso sur la trame principale et en faire part entièrement ou en partie au reste du groupe si vous le souhaitez.

AL NEHEKARA

Nous sommes les Nehekarites (plus connus sous le nom de "Al Nehekara" = venant de Nehekara). Missionnaires sortis de la vielle cité de Numas, nous avons quitté nos contrées de sable, de pierre et de vents chauds pour étendre et assoir nos croyances et notre relation particulière avec la mort aux infidèles. La vie telle que vous la connaissez, n'est pour nous qu'un prélude, une phase préparatoire à l'immortalité du nom, de l'esprit et du corps au delà du seuil de ce passage que vous appelez la mort.

Nos prêtres-rois, ainsi que tous les érudits qui constituent leur entourage ont, voilà des siècles, trouvé le moyen d'apporter la pérennité à leur règne. Les rituels de passages sont désormais théorie et pratique acquises par la totalité de notre clergé. Le savoir que représente la préparation du corps et de l'esprit pour l'accession à la vie éternelle constitue pour nous notre plus grande fierté. Settra l'impérissable, le Dieu -Roi est actuellement (et depuis plus de trois mille ans) le garant et le doyen de notre savoir. Savoir qui, bien plus que toute autre chose, constitue notre identité puisqu'il n'est en rien altéré ou oublié sous l'épreuve du temps.En effet, bon nombre de nos ancêtres, de par l'expérience accumulée au fil des ans, occupent beaucoup de postes à responsabilités et ce, depuis des centaines d'années. Il aura toujours été plus facile de demander des informations sur le passé aux personnes qui l'ont vécu plutôt que de se référer à des livres dont la vérité est souvent diluée à grands coups d'adaptations.

Pris d'inquiétude face à la concurrence, le supérieur direct de Ptah s'est arrangé pour lui réserver une place de missionnaire prêcheur par delà les frontières du Royaume de Khemri (capitale).

Lors de nos pérégrinations, le résultat constaté le plus difficile du choc des cultures est le concept de « l'après mort » et la manière dont celle-ci côtoie le monde des vivants.

Nous sommes très ouverts d'esprit et, côtoyer des gens dont l'appartenance va à un autre culte ne constitue absolument pas une hérésie pour nous. Ce que nous honnissons est la tendance qu'ont certains cultes de se jouer de la mort et de ne pas lui accorder l'importance qui lui revient. Ne pas reconnaître le domaine d'un Dieu, c'est encourir son courroux.

Inspiration: Egypte Antique, Rois des Tombes (Warhammer), Haradrims

Voilà...

Khotep le magnifique.
khotep

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background Nehekarites

Message par ptha stetrhi le Mer 15 Avr - 2:24

je vous invite à lire aussi les documents de mekthb notre hérault et analiste
ils vous en apprendrons beaucoup sur nous même.
d'ici peu nous changerons de site afin de pouvoir y mettre un bestiaire des créatures de chez nous et de la musique. j'invite ceux qui ont le temps à nous rechercher des cartes de kemri et de son empire.
je rappelle en outre que nous avons un alphabet que hachim ou moi nous ferons un plaisir de vous transmettre.
ptha setrhi prêtre missionaire portant le sceau de la valeur au service de l'immortelle et divine majesté Setra premier attaché au temple de numas dirigé par la très haute autorité du grand prêtre karim EL bashir
ptha stetrhi

Message par Naethel le Sam 5 Déc - 18:26

Bonjour bonjour

j'aurais quelque question au niveau du groupe

cela serais possible d'avoir les status en pyramide (pharon,pretre, ... ...) avec quelque explication style on ma parler des intouchables ...

car je dois étudier tout cela avent l'allemagne et cela serais cool que je me face un petit document

*Tousote* vous aurriez Egalement les Lois du groupe ou de Kemri ? ou alors vous n'avez rien la dessu ?

Enfin tout se qui pourais etre du BG mais mis sur le coté je prent pour pouvoir m'imprégner au maximum pour mon futur personnage

Encore une question vous vous inspirez de L'Egypte Antique

mais au niveau des Dieux ? Orus, Amon Ré, ... représente donc quoi ? des créatures ...

Vous avez une petite Liste de vocabulaire ? style la traduction de "Amon"
ou d'autre petit truc style dire "merci, bonjour, ... " ou alors on cherche cela sur internet ?

désoler pour l'ortho ...
Naethel

Message par ptha stetrhi le Mar 8 Déc - 20:51

haptaîm (bonjour ou momemnt de bonheur) nathiel
la hiérarchie est très simple,
-Setra l'impérissable
-la famille royale
-les grands prêtres en commençant par celui de Kemri puis ceux des cités de moins grande importance
-le clergé et la haute bourgeoisie
-le peuple lettré et les artisants
-les ouvriers
-les intouchables ( les gens vraiment pauvres des régions reculées ou des bas fonds des villes
-les esclaves

les anciens dieux égyptiens sont encore admis en tant que superstition mais leurs images restent fort présentes.
si tu as d'autres questions les membres du clergé pourront te répondre
( hafsa , mektub, kothep, ptha)
ptha stetrhi

Message par khotep le Mer 9 Déc - 12:16

Attention à ne pas oublier la caste militaire...
Elle se situe entre la haute bourgeoisie et le peuple lettré.

Cette caste dispose également de sa propre hiérarchie et de son propre système administratif. Ex: Si un militaire à une demande du point de vue social, cela passe par l'armée (ses supérieurs) et non pas par l'admin civile...
khotep

Message par Kasha le Lun 14 Déc - 20:26

Vous pourriez décrire plus ou moins la hiérarchie chez les militaires?
Je suppose qu'on peut être lettré aussi et qu'il doit y avoir des divisions (garde,sauvages,simple soldat)?

Kasha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé